À PROPOS DE SAGACE23®

“Sagace” signifie : sens du détail et de l’analyse, vivacité d’esprit. Synonymes de : discernement, subtilité et perspicacité. C’est dans cet état d’esprit que je travaille. Et 23 ? C’est mon jour de naissance mais aussi l’année de la naissance de SAGACE23®. Et c’est l’âge auquel je suis devenue maman. Je m’appelle Marianna. J’ai aujourd’hui 34 ans. J’ai commencé à me tresser seule lorsque j’avais une dizaine d’année :  une énorme passion pour la coiffure afro et une expertise de plus de 20 ans pour expliquer la qualité des produits qui vous sont proposés ici.

tresses braids lock coiffure cheveux afro accessoires extensions
portrait Marianna SAGACE23 créatrice élastiques tressés uniques lavables durables fabriqués en France Rouen

À PROPOS DES PRODUITS

La conception d’un élastique SAGACE23 demande 3 à 6 heures de travail minutieux. Il faut d’abord le monter, façonner les mèches puis faire les finitions. Cela nécessite un temps de séchage. Il faut donc le reprendre afin de retirer les épis et le décorer. Nous travaillons principalement avec du cheveux synthétique, qui est durable lorsqu’il est travaillé. Le savoir-faire est l’outil majeur de cette activité. J’utilise crochets de différents types, spécialement conçus pour la coiffure afro ainsi que des cosmétiques sélectionnées sans allergènes (mousse, gel, cire).

À PROPOS DE MARIANNA

portrait Marianna SAGACE23 créatrice élastiques tressés uniques lavables durables fabriqués en France Rouen

Je suis ce qu’on appellerait multi potentiel et autodidacte. J’aime la nature, la lecture, le partage, le bricolage, le décoration, la création, la musique et les affaires, j’aime apprendre et faire. J’ai suivi une formation commerciale, d’abord à défaut, qui s’est finalement révélée passionnante ! Mais aussi enrichissante et grandissante. J’ai été responsable de magasin en chocolaterie, puis assistante commerciale dans le dentaire, commerciale auprès des entreprises, maître d’hôtel en événementiel, agent administratif aussi … J’ignorais que mon savoir-faire pourrait donner naissance à une entreprise. Mais toutes ces expériences ont en commun le relationnel client et c’est pour cela que je suis sensible à ce que votre expérience client chez SAGACE23 vous soit agréable.

La conception d’un élastique SAGACE23® demande 3 à 6 heures de travail minutieux. Il faut d’abord le monter, façonner les mèches puis faire les finitions. Cela nécessite un temps de séchage. Il faut donc le reprendre afin de retirer les épis et le décorer. Nous travaillons principalement avec du cheveux synthétique, qui est durable lorsqu’il est travaillé. Le savoir-faire est l’outil majeur de cette activité. J’utilise crochets de différents types, spécialement conçus pour la coiffure afro ainsi que des cosmétiques sélectionnées sans allergènes (mousse, gel, cire).

À PROPOS DES PRIX

Pourquoi le prix varie alors que le nombre de mèches est similaire ? Parce que réaliser une boucle ne demande pas le même temps de travail et la même technicité que réaliser une vanille ou des locks. Le type de mèche / le modèle d’élastique que vous choisissez influence donc le prix.

À PROPOS DE L'ENTRETIEN

Une mèche braidée, tressée ou locksée à une longevité de 2 ans minimum. Une boucle ou un cheveux libre s’altérera  bien plus vite. Les boucles peuvent et doivent être reprises par vos soins. Un tuto vidéo en ce sens vous est proposé sur notre compte Instagram. Il faut également savoir que les élastiques avec des locks ne facilite pas les coiffures en chignon. Il en est de même concernant les mèches S.E et D.E.

DECOUVREZ en édition limitéeL'ELASTIQUE DU MOIS !